Ener-Pacte

Une équipe au service d'une énergie solaire durable pour tous nos clients
Au cœur de la transition écologique

Envie de rejoindre une startup en plein développement et à fort impact ?

Offres d'emploi

Engagés pour un avenir plus écologique, nous sommes une Jeune Entreprise Innovante dédiée à la transition énergétique, réellement soucieuse de l’avenir de notre petite planète et des humains qui y habitent. 🌍🧘‍♂️🧘‍♀️

Plus concrètement, nous sommes spécialisés dans la gestion de centrales photovoltaïques. Mais notre ambition ne s’arrête pas à la simple gestion : nous innovons chaque jour pour optimiser et améliorer la performance des centrales, en privilégiant le pragmatisme, les solutions sobres, robustes et performantes, contribuant ainsi activement à une énergie plus propre et durable pour notre planète. 🌱

Ainsi, Ener-Pacte collabore avec des propriétaires de centrales photovoltaïques, principalement sur des toitures professionnelles, pour les aider à sécuriser et améliorer leurs installations sur le long terme. 🌞

Actuellement nous recherchons de nouveaux talents chez Ener-Pacte

Ingénieur d'Affaires - Aura Est F/H

ENER-PACTE – Au cœur de la transition

Rejoignez-nous en tant qu’Ingénieur d’Affaires – Aura Est F/H

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouez un rôle clé en tant qu’ambassadeur de l’entreprise :

  • Gérer et développer les comptes clés à l’échelle nationale (en particulier les enseignes de la distribution), en assurant un suivi régulier et en construisant des relations solides avec les clients stratégiques.
  • Prospecter de nouveaux comptes nationaux, identifier des opportunités commerciales et négocier des partenariats à long terme.
  • Concevoir des offres sur mesure en collaboration avec les équipes internes (technique, marketing, etc.) et les présenter aux décideurs.
  • Assurer le suivi des projets et garantir la satisfaction des clients à toutes les étapes, de l’avant-vente à l’après-vente.
  • Coordonner les actions des ingénieurs d’affaires en local
  • Analyser les performances commerciales des comptes clés et fournir des reportings réguliers à la direction.
  • Effectuer une veille concurrentielle et suivre les évolutions du marché des énergies renouvelables.

Poste en Home-Office sur le secteur Aura Est.

Domiciles possibles : 38, 01, 73, 74 

Votre profil :

  • Issu(e) d’une formation supérieure de commerce (minimum bac+4/5) avec une première expérience réussie sur des comptes nationaux, idéalement dans le secteur de l’énergie renouvelable ou dans un domaine technique similaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer des relations durable avec des clients stratégiques et à travailler de manière autonome, tout en respectant scrupuleusement les processus internes de l’entreprise.
  • Vous avez des aptitudes en prospection et en négociation (cycle long) avec un sens aigu des affaires et une orientation résultats.
  • Proactif et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et de pédagogie.
  • Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et vous souhaitez vous impliquer dans un projet avec un impact positif sur l’écologie.

Ce que nous offrons :

  • Une entreprise dynamique et en plein développement.
  • Un parcours d’intégration et un accompagnement tout au long de votre carrière.
  • Des outils innovants.
  • Le soutien des services support.
  • Un package de rémunération attractif, véhicule de fonction et avantages liés à la fonction, statut cadre.

Vous êtes passionné par la technologie et la transition écologique ? Vous souhaitez allier vos compétences à une cause essentielle ? Rejoignez-nous et faisons la différence ensemble !

Ingénieur d'Affaires - Aura Ouest F/H

ENERPACTE – Au cœur de la transition

Rejoignez-nous en tant qu’Ingénieur d’Affaires – Aura Ouest F/H

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouez un rôle clé en tant qu’ambassadeur de l’entreprise :

  • Gérer et développer les comptes clés à l’échelle nationale (en particulier les enseignes de la distribution), en assurant un suivi régulier et en construisant des relations solides avec les clients stratégiques.
  • Prospecter de nouveaux comptes nationaux, identifier des opportunités commerciales et négocier des partenariats à long terme.
  • Concevoir des offres sur mesure en collaboration avec les équipes internes (technique, marketing, etc.) et les présenter aux décideurs.
  • Assurer le suivi des projets et garantir la satisfaction des clients à toutes les étapes, de l’avant-vente à l’après-vente.
  • Coordonner les actions des ingénieurs d’affaires en local
  • Analyser les performances commerciales des comptes clés et fournir des reportings réguliers à la direction.
  • Effectuer une veille concurrentielle et suivre les évolutions du marché des énergies renouvelables.

Poste basé au siège à Lyon, sur site et en télétravail

Domiciles possibles : 69

Votre profil :

  • Issu(e) d’une formation supérieure de commerce (minimum bac+4/5) avec une première expérience réussie sur des comptes nationaux, idéalement dans le secteur de l’énergie renouvelable ou dans un domaine technique similaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer des relations durable avec des clients stratégiques et à travailler de manière autonome, tout en respectant scrupuleusement les processus internes de l’entreprise.
  • Vous avez des aptitudes en prospection et en négociation (cycle long) avec un sens aigu des affaires et une orientation résultats.
  • Proactif et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et de pédagogie.
  • Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et vous souhaitez vous impliquer dans un projet avec un impact positif sur l’écologie.

Ce que nous offrons :

  • Une entreprise dynamique et en plein développement.
  • Un parcours d’intégration et un accompagnement tout au long de votre carrière.
  • Des outils innovants.
  • Le soutien des services support.
  • Un package de rémunération attractif, véhicule de fonction et avantages liés à la fonction, statut cadre.

Vous êtes passionné par la technologie et la transition écologique ? Vous souhaitez allier vos compétences à une cause essentielle ? Rejoignez-nous et faisons la différence ensemble !

Key Account Manager F/H

ENER-PACTE – Au cœur de la transition

Rejoignez-nous en tant que Key Account Manager F/H

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouez un rôle clé en tant qu’ambassadeur de l’entreprise :

  • Gérer et développer les comptes clés à l’échelle nationale (en particulier les enseignes de la distribution), en assurant un suivi régulier et en construisant des relations solides avec les clients stratégiques.
  • Prospecter de nouveaux comptes nationaux, identifier des opportunités commerciales et négocier des partenariats à long terme.
  • Concevoir des offres sur mesure en collaboration avec les équipes internes (technique, marketing, etc.) et les présenter aux décideurs.
  • Assurer le suivi des projets et garantir la satisfaction des clients à toutes les étapes, de l’avant-vente à l’après-vente.
  • Coordonner les actions des ingénieurs d’affaires en local
  • Analyser les performances commerciales des comptes clés et fournir des reportings réguliers à la direction.
  • Effectuer une veille concurrentielle et suivre les évolutions du marché des énergies renouvelables.

Poste basé au siège à Lyon sur site et en télétravail.

Votre profil :

  • Issu(e) d’une formation supérieure de commerce (minimum bac+4/5) avec une première expérience réussie sur des comptes nationaux, idéalement dans le secteur de l’énergie renouvelable ou dans un domaine technique similaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer des relations durable avec des clients stratégiques et à travailler de manière autonome, tout en respectant scrupuleusement les processus internes de l’entreprise.
  • Vous avez des aptitudes en prospection et en négociation (cycle long) avec un sens aigu des affaires et une orientation résultats.
  • Proactif et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et de pédagogie.
  • Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et vous souhaitez vous impliquer dans un projet avec un impact positif sur l’écologie.

Ce que nous offrons :

  • Une entreprise dynamique et en plein développement.
  • Un parcours d’intégration et un accompagnement tout au long de votre carrière.
  • Des outils innovants.
  • Le soutien des services support.
  • Un package de rémunération attractif, véhicule de fonction et avantages liés à la fonction, statut cadre.

Vous êtes passionné par la technologie et la transition écologique ? Vous souhaitez allier vos compétences à une cause essentielle ? Rejoignez-nous et faisons la différence ensemble !

Gestionnaire Administration des Ventes F/H

ENER-PACTE – Au cœur de la transition

Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire Administration des Ventes F/H en CDI

Vos missions :

Rattachée à la Direction des Opérations et véritable soutien opérationnel de la phase d’audit à la phase d’exploitation, vos principales missions sont :

  • Recueil documentaire – relation client : évaluer les documents nécessaires à l’élaboration de la phase d’audit du projet et recueillir auprès des clients l’ensemble des documents à analyser. Au cours de la phase d’exploitation, recueillir auprès des clients et/ou de leur expert-comptable les éléments comptables nécessaires à la facturation client.
  • Analyse des données : lire et analyser les documents reçus. Identifier les données clés, réclamer les éventuels documents manquants et vérifier la cohérence des informations reçues.
  • Gestion administrative : numérisation, archivage, intégration et contrôle des données saisies dans le CRM. Editer les factures clients.
  • Support pour l’optimisation des processus : participer activement à des tâches administratives essentielles pour le fonctionnement efficace de l’entreprise. Participer au développement et à la mise en œuvre de l’amélioration des procédures pour optimiser les méthodes de travail au sein de l’entreprise.
  • Interface interne : collaborer étroitement avec l’ensemble des services internes pour gérer les aspects administratifs et comptables des installations en exploitation.

Poste basé au siège à Lyon sur site et en télétravail.

Votre profil :

  • Formation : Bac + 2 en gestion administrative
  • Expérience sur un poste en gestion administrative type ADV
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Pack Office – très bonne maitrise d’Excel)
  • Être à l’aise avec les données chiffrées
  • Bonne communication orale et écrite : relationnel client et sens du service client développé.
  • Rigueur et organisation, capacité d’analyse et d’anticipation, savoir travailler en équipe
  • Une expérience dans le photovoltaïque est un plus

Ce que nous offrons :

  • Une place au sein d’une équipe qui place la transition écologique au centre de ses préoccupations.
  • Un parcours d’intégration et un accompagnement tout au long de votre carrière.
  • Un environnement de travail où chaque innovation compte pour la planète.
  • Des outils innovants.
  • Le soutien des services support.

Avantages :

  • Prise en charge de 50% du transport quotidien
  • Télétravail 2 jours par semaine
  • Prime trimestrielle

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée
  • Repos le week-end

Rémunération : 30 000,00€ brut par an (+primes)

Vous êtes passionné par la technologie et la transition écologique ? Vous souhaitez allier vos compétences à une cause essentielle ? Rejoignez-nous et faisons la différence ensemble !