Revue de presseFRANCE 2030 : le Président de la République annonce 2 Md€ pour le soutien à l’innovation de rupture et son industrialisation dans le domaine des énergies renouvelables et du nouveau nucléaire en France

15 février 2022

Ener-Pacte > Revue de Presse & Médias

Par Gouvernement.fr

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et réduire les émissions de CO2 de nos transports, de notre industrie, de notre secteur agricole ou de nos logements, nous devons accélérer les actions en faveur de la maitrise des consommations d’énergie et substituer les usages de combustibles fossiles par des énergies décarbonées.

Malgré une baisse importante de notre consommation d’énergie totale, la demande en électricité augmentera de manière significative. A l’horizon 2050, l’essentiel de notre parc de production aura été renouvelé. Un effort industriel massif de déploiement des énergies renouvelables (EnR) et la construction de nouveaux réacteurs nucléaires sont donc nécessaires dès aujourd’hui pour répondre à cet enjeu. Les réseaux électriques seront profondément transformés.

sur Gouvernement.fr

En Savoir

plus ?